top of page

Projet

P'Inktober

SE REAPPROPRIER SON CORPS

J'ai la chance de faire un métier formidable où je reçois énormément d'amour et de bonheur auprès de mes clients. Pour moi le tatouage est un chemin, une expérience, et permet véritablement de passer des caps, et de véritables étapes dans notre vie. D'exorciser nos démons, notre passé, d'avancer. Je considère le tatouage comme quelque chose de rituel, spirituel. Un éveil. J'ai décidé de rendre une partie de ce que je reçois tous les jours avec vous tous, en créant le P'Inktober.

QU'EST-CE QUE LE PINKTOBER ?

A l'origine, le Inktober est un challenge pour les artistes, consistant à créer 31 dessins à partir d'une liste de 31 mots thèmes pour les 31 jours du mois d'octobre. J'ai donc décidé de poursuivre ce challenge en le transformant en P'INKTOBER. Les 31 dessins sont proposés en tatouage et prints. En retour, je m'engage avec le petit plus que m'apporte les ventes à réaliser tout l'année et gratuitement des tatouages à des femmes ayant eu un cancer du sein et souhaitant entamer le chemin de la réappropriation de leur corps, via le tatouage.

EW-AL414_amazon_DV_20110908170252.jpg
IMG_6811.jpg

Témoignage

Virginie

"Une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps.
Comment se reconstruire lorsqu’une partie de soi n'est plus ?
Comment accepter ce corps mutilé (à plusieurs reprises) ?
On tente d'effacer ce sein disparu mais il faut avancer jour après jour en claudiquant sans jamais rien laisser apparaître.
Jusqu’au moment où j'ai croisé la route de Lorinda, grâce à mes filles, et là ce fut magique. Ce projet qu'elle avait à cœur de mener et mon attente d'un tatouage qui reflétait une renaissance tant attendue ne faisait plus qu'un.
Et le résultat est au delà de mes espérances, tout simplement magnifique. Je suis extrêmement touchée que Lorinda m'est choisie. C'est une artiste hors du commun.
Merci à tous ceux qui ont adhéré et contribué à ce projet, je vous en suis vraiment très reconnaissante."
Virginie

J'ose ?

La réappropriation de ton corps par le biais du tatouage est quelque chose qui t'intéresse ? Qui t'intrigue ? Je t'invite à me contacter pour en discuter. Je pourrais répondre à tes questions, te proposer des idées de dessins et surtout t'accompagner avec le plus de douceur et de bienveillance possible dans cette aventure.

Ce type de projets peuvent être très long à mettre en place, pour toutes les raisons que l'on imagine. Il ne sera jamais question de forcer la main ou vouloir accélérer les choses. 

Et il n'y a aucune sorte d'engagement. Nous pouvons nous rencontrer pour discuter, et il est possible que ça ne te plaise pas. Tu peux aussi entamer le projet et finalement changer d'avis. Et si d'aventure tu vas jusqu'au bout, ça sera avec grand honneur que je t'accompagnerai..

bottom of page